Colloque "Low-dimensional topology days"
Le colloque « Low-dimensional topology days » (Journée de la topologie en basse dimension) s'est tenu du 26 au 30 août au Campus Sciences de Nantes Université. Il s'agit de la rencontre annuelle du Réseau Thématique RTop (Topologie algébrique et géométrique), qui cette année a été co-organisée avec Emmanuel Wagner (Université de Paris).
Le colloque a vu une forte participation d'étudiants de Master et de thésards (18 parmi les 41 participants). Deux parmi eux ont eu la possibilité de parler de leurs travaux dans un exposé court.
Deux mini-cours étaient prévus, un tenu par Laura Starkston (UC Davis) et l'autre par Marco Marengon (Rényi Institute of Mathematics). Six exposés pléniers et sept exposés courts complétaient le programme.
Le colloque a été un succès, tant du point de vue scientifique que du point de vue social. Les exposés et les mini-cours étaient d’une très haute qualité et ont été suivis par des nombreuses questions. Le programme avait été conçu afin de laisser du temps aux participants pour interagir et échanger entre eux : tous ont tiré avantage de cette organisation, par exemple pour commencer ou poursuivre des collaborations.