Hisaaki Endo
Tokyo Institute of Technology
Tokyo Institute of Technology
Hisaaki Endo est un expert dans la topologie des variétés de dimension 4, en particulier dans la théorie des fibrations de Lefschetz et ses relations avec le mapping class group.
La collaboration de H. Endo et A. Pajitnov porte sur la théorie de Morse-Novikov pour les variétés de dimension 4, ainsi que sur les variétés de Inoue généralisées, introduites récemment dans nos prépublications.
Yoshihiko Mitsumatsu est professeur au Département de Mathématiques de Chuo University (Tokyo). Il travaille sur la topologie, la géométrie, et la dynamique de feuilletages, structures de contact, et structures symplectiques. Les feuilletages étudiés dans ses travaux sont souvent munis des structures symplectiques ou complexes sur les feuilles. Dans le travail récent avec Elmar Vogt ils ont formulé et géométriquement reconstruit les tourbillonnements pour les feuilletages de dimension 2 sur les 4-variétés. Ses autres recherches sont reliées à la notion de pseudo-convexité stricte, surtout la pseudo-convexité stricte extrème, c'est-à-dire, la convexité juste à coté de la structure plate. Ces études lui ont permis de construire une structure symplectique sur le feuilletage de Thurston sur la 5-sphère. Le séjour de Y. Mitsumatsu nous permettra de prendre connaissance de ses récentes recherches et donnera une base pour une collaboration ultérieure.
Hisaaki Endo est un expert dans la topologie des variétés de dimension 4, en particulier dans la théorie des fibrations de Lefschetz et ses relations avec le mapping
Hisaaki Endo est un expert dans la topologie des variétés de dimension 4, en particulier dans la théorie des fibrations de Lefschetz et ses relations avec le mapping class group.
Urs Frauenfelder professeur à l'Université d'Augsburg (Allemagne) est un expert dans les domaines de géométrie symplectique et l'homologie de Floer. Ses travaux récents portent sur les applications des techniques provenant de la géométrie symplectique et contacte au problème de trois corps en mécanique classique.