CNRS : Accueil de chercheurs et enseignants-chercheurs au Laboratoire Poncelet à Moscou

Date début de l'évènement
Date de fin l'évènement

Le Laboratoire Poncelet, UMI 2615, à Moscou (mathématiques, informatique, physique théorique) souhaite accueillir les chercheurs du CNRS et les mettre en conditions optimales pour interagir avec des chercheurs russes. L’affectation est prévue pour une période d’un an (parfois, six mois est aussi possible). Les conditions scientifiques sont très intéressantes. La première année le salaire est indexée (prime d’expatriation).
Le laboratoire peut également accueillir en délégation les enseignants-chercheurs, dans les mêmes conditions. Le dossier est à retirer sur le site web de le la direction des ressources humaines du CNRS.

L’UMI sert aussi de plateforme de coopération franco-russe en math, info et physique théorique. Il s’agit, en particulier, de colloques, de réseaux de coopération, d’échanges et de visites de court séjour.

Vous pouvez envisager l’organisation d’un semestre spécial dans votre domaine.

Des informations plus détaillées sur le laboratoire se trouvent sur son site web.

Les chercheurs intéressés peuvent prendre contact pour plus d’information ou pour discuter du projet scientifique :
- avec le directeur du laboratoire Poncelet, Michel Tsfasman

et/ou la direction de votre institut :

- Pascal Chossat pour les mathématiques,
- Patricio Leboeuf pour la physique
- Valérie Berté pour le STIC

Tous les domaines de mathématiques et de ses interactions sont encouragés. En informatique et physique théorique les domaines utilisant beaucoup de mathématiques sont particulièrement encouragés.